Module Prestashop
Cegid Pay Later
Intégrez facilement une solution de paiement à terme à votre boutique Prestashop
Pas besoin de carte de crédit. Vous encaissez le paiement en 48 h après la livraison
Module Prestashop
Cegid Pay Later
Intégrez facilement une solution de paiement à terme à votre boutique Prestashop
Une solution de paiement à terme sans les inconvénients

Vos clients paient 30j après l'expédition de la marchandise

Vous êtes payé 48h après la livraison

Facturation automatisée à 100%

Pas besoin de
carte de crédit

Check-out
en 1 clic
Fonctionnalités du module
– Éligibilité du client basée sur son numéro de TVA
– Activation du module pour des groupes de clients spécifiques
– Envoi automatique de la facture en fonction de l’état de la commande
– Envoi manuel de la facture aux clients
– Confirmation de la facture en 1 clic par le client
– Liste des commandes avec états des factures
Comment ça marche ?
Après avoir créé votre compte Cegid et une fois votre module Cegid Pay Later activé dans PrestaShop, vos clients professionnels pourrons choisir de payer 30 jours après la livraison.
– Ce mode de paiement n’est pas visible si votre client n’est pas éligible (sur base de son numéro de TVA).
– La facture est générée par Cegid et envoyée par email à votre client. Elle remplace la facture de PrestaShop.
– Cegid vous paie 48H après la livraison de la marchandise.
Combien ça coûte ?
– Côut du service:
Benelux : 2,99% du montant de la facture
Europe (hors-Benelux): 3,5% du montant de la facture
Compatibilité
– Prestashop version 1.7
– Prestashop version 1.6
Limitations
– Champ TVA requis
Installation du module
Installation et configuration
Faites toujours un backup de votre base de données avant d’installer tout nouveau module.
Guide d’installation
Cegid Pay Later est un module facile à installer et à configurer. Téléchargez notre guide complet en PDF ci-dessous.
Installation pour PrestaShop 1.6 & 1.7
Obtenir un token API
– Pour générer un token suivez les instructions ci-dessous:
– Aller sur https://connect.koalaboox.com et connectez-vous à l’aide de vos accès Cegid.
– Créez un nouveau token
– Nommez votre nouveau token et validez la checkbox
– Copiez-collez le token dans un document pour le sauvegarder
Questions Fréquentes
Non uniquement les clients professionnels ayant un numéro de TVA valable.
Le module crée des factures provisoires chaque fois qu’un client voit l’option Cegid Pay Later. Configurez la tâche cron pour supprimer les brouillons qui n’ont pas été convertis en factures finales + mettre à jour automatiquement les statuts des factures des 2 derniers mois.
– Vous devez ajouter une tâche cron sur votre serveur.
– Si vous avez déjà installé le “gestionnaire de tâches Cron”, alors vous êtes déjà prêt !
– Avec ce module, un travail est automatiquement ajouté lorsque le module Cegid Pay Later est installé :
Activez cette option si vous voulez que le module enregistre les événements dans les journaux de PrestaShop (Advanced Parameters > Logs). Ceci est particulièrement utile au début pour aider au débogage si nécessaire.
Vous pouvez sélectionner les groupes de clients qui seront autorisés à utiliser le module. Ceci est utile si vous avez un public mixte (B2C + B2B).
Cegid enverra une facture à votre client qui remplacera toute autre facture (celle de PrestaShop mais aussi celle que vous pouvez générer avec un autre logiciel). Cette facture doit être envoyée lorsque vous expédiez les marchandises et vous avez plusieurs possibilités pour le faire :
– Envoyer la facture lorsqu’une nouvelle commande est créée : OUI / NON (vous ne devez choisir OUI que si vous expédiez immédiatement).
– Sélection du statut de la commande : vous pouvez choisir les statuts de la commande qui déclencheront l’envoi par e-mail de la facture Cegid Pay Later (si la facture n’a pas déjà été envoyée). Alternativement, vous pouvez envoyer les factures manuellement dans la fenêtre Cegid Pay Later
Vous pouvez trouver la liste de toutes les factures Cegid Pay Later dans ce menu : VENTE >> Autres paramètres >> Cegid Pay Later
– Dans cette section, vous pouvez télécharger les factures Cegid (format PDF), voir les informations sur la commande correspondante et afficher le statut de la facture.
– You can also trigger two bulk actions:
Mettre à jour le statut de la ou des factures sélectionnées
– Envoyez la facture Cegid par e-mail à votre client. Dans ce cas, la facture sera envoyée même si le client l’a déjà reçue.